o7UPe9bdiP8bvWyn1mUH CAMEROUN / LIGUE 1: UN AUTRE ENTRAINEUR KIDNAPPÉ À BAMENDA

CAMEROUN / LIGUE 1: UN AUTRE ENTRAINEUR KIDNAPPÉ À BAMENDA

Publié le : / Par

L’équipe PWD de Bamenda, affiliée en première division du championnat camerounais, est orpheline depuis ce vendredi matin de son entraineur Augustine Choupo. Il a été kidnappé en pleine séance d’entrainement, révèle un message audio d’un joueur diffusé sur les réseaux sociaux.

«Les gars sont arrivés au stade, ils étaient au nombre de cinq. Trois contrôlaient les alentours et deux sont entrés avec des armes. Ils ont pris le coach. Personne ne pouvait bouger parce qu’ils étaient prêts à tirer. Ils sont repartis ensuite, et nous avons couru en direction de nos maisons», témoigne cette voix authentifiée comme étant celle de l’attaquant Serge Manga qui évolue au club depuis cette saison.

Augustine Choupo est arrivé il y a seulement une semaine dans ce club, après le limogeage de Jean Baptiste Toguem pour résultats non satisfaisants. Il a eu juste le temps de disputer un match de championnat, mercredi dernier face à l’Union sportive de Douala (2-0) lors de la 12e journée. L’équipe préparait la réception dimanche prochain de New stars avant ce rapt.

Il s’agit du deuxième enlèvement d’un entraineur à Bamenda, près d’un mois après le cas d’Emmanuel Ndoumbè Boss, l’ex coach de Yong sport de Bamenda, qui s’est engagé par la suite avec Coton sport de Garoua.

Cette ville est devenue un bastion des rebelles séparatistes, hostiles au pouvoir central de Yaoundé. Ils sèment la terreur et multiplient des kidnappings, aussi des civils que des sportifs.