Cameroun- Ligue 1: Mauvaise entame pour New Stars de Douala

Cameroun- Ligue 1: Mauvaise entame pour New Stars de Douala

Publié le : / Par
Après son élimination en 1/16eme de finale de la Coupe de la CAF il y a deux semaines par Gor Mahia de Nairobi, New Stars de Douala renouait avec la compétition ce dimanche 3 février 2019 à l’occasion de la première journée du championnat camerounais de Ligue 1. Le premier adversaire de l’équipe de Faustin Domkeu avait pour nom la Colombe sportive de Sangmelima. 
 
Démarré sur un petit rythme, le match gagnait en intensité au fil des minutes. Les premières belles occasions sont à l’actif des visiteurs, à l’image d’une frappe puissante de Boukar Gueme repoussée avec toutes les peines par le gardien Patrick Lionel Kybien dans les pieds de son défenseur Orian Nlend qui écartait aussitôt le danger (17e). Décevants jusque là, les poulains de Gérard Mbimi réussissaient pourtant à trouver l’ouverture du score sur une occasion anodine. A la réception d’un centre de  Moukeu parti du gauche, Kemajou profitait d’une mésentente entre les défenseurs et le gardien Yannick Fokeu Noubissi pour marquer dans les buts vides (24e). 
 
Menée contre le cours du jeu, la Colombe gardait tout de même son sang froid et rétablissait l’équilibre à la demi-heure de jeu. Junior Banda est à la conclusion d’une contre attaque parfaitement menée par les hommes de Charlemagne Bongo. La seconde mi-temps commençait mal pour l’équipe de la capitale économique dont le gardien commettait une boude rapidement corrigée par Junior Banda qui signait le doublé (47e). Guillaume Blaise Moudjongue enfonçait par la suite les Nouvelles étoiles, en réussissant un lob depuis l’entrée de la surface de réparation (52e). Mené (1-3) New Star  avait du mal à montrer de Véritables signes de réveil. Les sursauts d’orgueil souvent tentés se révélaient mous dans l’ensemble. Quelques occasions obtenues de part et d’autre ne parvenaient pas à changer le sort de la partie jusqu’au coup de sifflet final.
 
Dans les autres stades, le promu PWD de Bamenda s’impose à domicile face à Apejes de Mfou. Après avoir mené sur le terrain de l’AS Fortuna, l’UMS de Loum ramène un nul (1_1) de Yaoundé. Dans le duel entre clubs mythiques qui l’opposait au TKC de Yaoundé, l’Union sportive de Douala ramène une défaite  (2-0).