CAMEROUN-LIGUE 1 : COTON SPORT BOUCLE LA PHASE ALLER SANS VICTOIRES A L’EXTÉRIEUR

CAMEROUN-LIGUE 1 : COTON SPORT BOUCLE LA PHASE ALLER SANS VICTOIRES A L’EXTÉRIEUR

Publié le : / Par

Vendredi, APEJES recevait Coton Sport de Garoua en match avancé de la huitième journée de Ligue 1 au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). A l’ouverture du score signée Gueme Ariana (56e) pour Coton Sport, a répondu Ngondji Ngondji à la 68ème minute. Avec ce nouveau résultat, Coton Sport de Garoua termine la phase aller sans la moindre victoire en cinq sorties  à l’extérieur. Ses statistiques loin de sa base affichent trois nuls contre Avion du Nkam (2-2), Colombe (0-0) et APEJES (1-1) et deux défaites contre New Stars et l’Union sportive de Douala (1-0).

Pourtant à domicile, Daouda Kamilou et ses coéquipiers se montrent plutôt intraitables avec trois victoires en autant de matches et 11 buts inscrits pour un seul encaissé. Le champion du Cameroun en titre (12 points) n’aura pas le titre honorifique de champion de la phase aller. Il pourra même se retrouver à la troisième place du groupe A, en cas de victoire de Dragon de Yaoundé (12 points) sur le terrain de PWD de Bamenda. Mais pour la phase retour, l’équipe de Bertin Ebwelle garde un précieux avantage : celui de devoir disputer cinq de ses 8 rencontres à la maison.

Le programme de la 8ème journée dans le groupe A prévoit également un choc entre New Stars et Avion, deux clubs basés dans la capitale économique du Cameroun, Douala. Colombe qui a obtenu sa deuxième victoire de la saison dimanche sur le terrain d’Avion du Nkam (0-1) recevra le Tonnerre Kalara club de Yaoundé, lanterne rouge avec 5 points. L’Union de Douala, actuel leader du groupe avec 14 points est exempt.

Dans le groupe B, on suivra particulièrement le duel prévu au Stade municipal de Mélong entre les deux derniers à savoir : Unisport du Haut-Nkam (5 points) et Eding Sport de la Lékié (7 points).  Il y aura aussi un choc entre Fovu de Baham (4ème  avec 9 points) et UMS de Loum (3e avec 10 points) alors que le leader Stade Renard  de Mélong (12 points) se déplacera sur le terrain de Yong Sport Academy de Bamenda, 5ème avec 9 points. Feutcheu FC (5 nuls, une victoire et une défaite) reçoit les Astres de Douala qui occupent la deuxième place avec 11 unités.

Affiches complètes de la 8ème journée

Poule A

APEJES 1-1 Coton

New Stars – Avion du Nkam

Colombe – Tonnerre

PWD – Dragon

 

Poule B

Unisport – Eding

Fovu – UMS

YOSA – Stade Renard

Feutcheu-Astres