CAMEROUN / LIGUE 1 – 5è JOURNÉE : EDING SPORT, DÉFAITE INTERDITE

CAMEROUN / LIGUE 1 – 5è JOURNÉE : EDING SPORT, DÉFAITE INTERDITE

Publié le : / Par

 

Depuis le début de la saison, Eding Sport de la Lekie n’a engrangé que deux points en quatre sorties. Le club de Saint Fabien Mvogo, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2018 et champion du Cameroun 2017 connait un démarrage cauchemardesque. Et son prochain adversaire est loin d’être un enfant de cœur. Alphonse Marie Tientcheu et ses coéquipiers se déplacent sur le terrain de l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum. Dans sa forteresse généralement imprenable, l’équipe de Pierre Kwemo encore marquée par sa défaite de dimanche sur le terrain de Yong Sport Academy de Bamenda (1-0), n’a pas l’intention de céder un seul centime à son prochain adversaire.

 

 L’Unisport du Haut-Nkam, l’autre mal classé du groupe A (2 points), a rendez-vous avec Feutcheu FC de Bandjoun au Stade Omnisports de Bafoussam. Les « Sang et or » toujours en quête d’un nouveau président, ont concédé leur première défaite de la saison dimanche face aux Astres de Douala (0-2) alors qu’Antoine Ngueleu et ses coéquipiers étaient exempts à la quatrième journée. Stade Renard qui était dicter sa  loi sur le terrain de Fovu de Baham (0-1) à la précédente journée visera le même exploit à Limbe face aux Astres de Douala (, points) également en grande forme. AS Fortuna toujours en quête de sa première victoire de la saison, accueille Yong Sport Academy de Bamenda.

 

La poule B ne manque pas elle aussi d’affiches alléchantes. A commencer par le derby du Littoral entre l’Union Sportive de Douala (co-leader avec 7 points) et Avion du Nkam, qui a obtenu une précieuse victoire sur le terrain du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé lundi en match en retard (1-2). On suivra aussi avec une attention soutenur, le déplacement de Coton Sport de Garoua sur le terrain de la Colombe de Sangmelima. Auteur de deux victoires consécutives à domicile face au TKC (6-0) et le Dragon de Yaoundé (2-1), le champion du Cameroun en titre n’aura a priori pas la tâche facile face aux poulains de Charlemagne Mbongo qui auront à cœur de rectifier l’humiliante défaite de dimanche face à l’Union Sportive de Douala (0-2). A suivre également, le duel APEJES-New Stars. Après avoir décroché sa toute première victoire de la saison face à PWD de Bamenda dimanche (2-1), le club de Faustin Domkeu tentera de confirmer face à l’équipe de Yaoundé.  Après deux défaites consécutives, le promu TKC sera reçu par le voisin Dragon au Stade Militaire de Yaoundé.