C’est l’information principale de la note signée du secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football dans la nuit du 23 décembre. Les salaires promis aux joueuses de la Super League sont réduits de moitié.
L’euphorie et les effets d’annonce n’auront tenu qu’une saison. Alors qu’un vent d’amélioration semblait se propager dans le football camerounais, cette note du Secrétaire général de la FECAFOOT a tout d’un rétropédalage, qui traduit un amateurisme criard dans la gestion de la FECAFOOT.
En effet, en tout début de la saison dernière, Samuel Eto’o avait décidé de doubler les salaires des joueuses de la Guinness Super League, en apportant 50 000FCFA supplémentaires sur la même somme garantie par le top sponsor. Ce qui faisait donc un salaire de 100 000FCFA par joueuse par mois la saison dernière.
Mais alors qu’on est à 3 semaines de la reprise de la 3e saison, la Fédération Camerounaise de Football décide de se désengager de sa quote-part, ramenant ainsi les salaires des filles au montant de 50 000FCFA. Une information qui fait un tollé dans la place publique camerounaise, eu égard à la précipitation dans la prise de décision, avec des relents de populisme.