Nsame-FC-Zurich

Cameroun: les récentes déclarations de Jean Pierre Nsame ne font pas l’unanimité

Publié le : / Par

Serial buteur avec son club Young Boys Bernes en Suisse, Jean Pierre Nsame n’a toujours pas apporté grande chose à la sélection nationale du Cameroun.

En effet, l’attaquant de 27 ans décline les différentes convocations du sélectionneur national, Antonio Conceiçao depuis un an et n’est pas prêt à y retourner après ses sorties médiatiques dans la presse. Laquelle sortie médiatique qui a fait réagir avec véhémence un acteur de la presse sportive camerounaise.

Dans une interview accordée au média français Goal, le 18 février dernier, Jean Pierre Nsame avait expliqué les raisons qui justifient son absence en sélection depuis une année. «Cela fait un an que le Cameroun m’appelle, mais je ne peux pas y aller. La raison est simple : ma fille habite en France et est rentrée à l’école,» a confié L’attaquant Camerounais au média français.

Des propos qui ont suscité le courroux des observateurs du football camerounais notamment du journaliste Alain Ikoul qui fustige le joueur.

«Par respect pour les camerounais, Nsame ne doit plus jamais être appelé chez les Lions. Comme il est le premier footballeur à avoir un enfant, il faut qu’on le laisse bien s’occuper de son enfant.» a estimé le journaliste.

Pour l’heure, le sélectionneur national Antonio Conceiçao n’a toujours pas réagi à cette déclaration du natif de Douala.