Cameroun : Les Colombes s’emparent de la tête du championnat d’élite

La 22e journée du championnat du Cameroun ce week-end. Le premier enseignement qu’on peut tirer à l’issue de cette journée est la prise de pouvoir des Colombes. Grâce à leur victoire 2 à 0 sur Coton Sport, ils prennent le fauteuil de leader. C’était le choc au sommet de cette 22e d’Élite One. Coton Sport […]

Avatar de nassim67kouba Par 17/02/2020 - 18:21
La 22e journée du championnat du Cameroun ce week-end. Le premier enseignement qu’on peut tirer à l’issue de cette journée est la prise de pouvoir des Colombes. Grâce à leur victoire 2 à 0 sur Coton Sport, ils prennent le fauteuil de leader.
C’était le choc au sommet de cette 22e d’Élite One. Coton Sport se déplaçait sur la pelouse de son dauphin Colombes. En cas de victoire, les joueurs de Garoua mettraient leur poursuivant direct à 5 points. Malheureusement, ils ont été contraints à la défaite sur le score de 2 à 0. Ils abandonnent par la même occasion le fauteuil de leader à leurs adversaires.
Dans les autres matchs, Bamebda a laissé passer l’occasion de doubler Coton Sport. Le PWD s’est pris une petite raclée sur la pelouse de Yosa. Avec son match nul contre Panthères, Bamboutous n’avance pas non plus. Il reste bloqué à la quatrième place. On peut même croire que toutes les équipes du haut du classement (sauf Colombes) se sont passé le mot pour faire des contre-performances. Feutcheu, 5e au classement s’est aussi fait surprendre par Fovu qui en profiter pour prendre la 12e place.
APEJES ne s’est pas gênée pour battre Dragon sur sa pelouse et conserve par la même occasion sa 6e place. Le Stade Renard n’a eu besoin que d’un but pour battre UMS et garder sa 7e place. LE Canon de Yaoundé est allé disposer de Tonnerre sur sa pelouse. L’Union de Douala a pris le meilleur sur Avion Academy.  Enfin, dans le choc de bas de tableau, Eding Sport s’en sort tout de même en battant Fortuna Mfou. Les deux équipes restent respectivement 17es et 18es.

Tous les résultats

Avion 0-2 Union
Eding 2-1 Fortuna
Dragon 1-2 Apejes
Fovu 2-0 Feutcheu
Renard 1-0 UMS
YOSA 3-0 PWD
Bamboutos 1-1 Panthère
Tonnerre 1-2 Canon
Colombe 2-0 Coton
LIRE AUSSI:   Ligue Africaine des Champions : Al Ahly élimine l’ES Sétif et file en finale
Nos recommandations: