Cameroun: Les champions Olympiques de Sydney 2000 adressent une correspondance à Biya

Cameroun: Les champions Olympiques de Sydney 2000 adressent une correspondance à Biya

Publié le : / Par
Ce jeudi 6 Août 2020, les vainqueurs des jeux olympiques de Sydney 2000 à travers leur capitaine ont demandé par correspondance une récompense à hauteur de leur exploit.
 
Gérémi Sorel Njitap capitaine de cette génération est celui qui a été assigné à porter la doléance auprès du chef de l’État Camerounais Paul Biya. Suite à l’annonce de l’attribution des logements modernes aux 22 Lions Indomptables de football 30 ans après leur performance à la coupe du monde Italie 90, le groupe des 18 joueurs qui avaient remporté les jeux olympiques de Sydney en l’an 2000 s’est concerté pour plaider en leur faveur afin d’obtenir une récompense.
 
Les Lions Indomptables Espoirs champions veulent à leur tour bénéficier du patrimoine de la nation à la hauteur du brillant exploit qu’ils ont réalisés il y’a 20 ans de cela: »Nous Les champions olympiques après discussion entre nous, voudrons que notre capitaine Gérémi Sorel Njitap écrive au chef de l’État son excellence Paul Biya pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football Camerounais à l’échelle mondiale »ainsi a écrit Namekong Serge Branco l’un des médaillés d’or de Sydney 2000 dans une correspondance adressée à Cameroon-info.net.
 
Il y’a à noter que l’une des médaillés des dits jeux olympiques en athlétisme cette même année Françoise Mbango Etoné avait reçu du Président Paul Biya une belle récompense en argent et logement 4 ans plus tard.
 
Espérons que les Lions Indomptables de Sydney 2000 en Australie obtiendront gain de cause.