Cameroun : les champions d’Afrique U17 (enfin) reçus au palais présidentiel

Cameroun : les champions d’Afrique U17 (enfin) reçus au palais présidentiel

Publié le : / Par

Près d’un mois après leur sacre en Tanzanie, les Lionceaux cadets du Cameroun ont été reçus au palais présidentiel du Cameroun, à l’occasion de la fête de l’Unité nationale célébrée ce 20 mai 2019. Les équipiers de Fabrice Ndzie Mezama étaient restés dans l’expectative d’une réception au palais au lendemain de leur exploit, et c’est finalement chez le premier ministre camerounais qu’ils avaient été reçus et décorés au rang des chevaliers de l’ordre de la valeur.

Un tantinet déçus de n’avoir pas été reçus au lendemain de leur sacre par le Chef de l’Etat, les Lionceaux cadets vont tout de même arpenter les couloirs du palais. Une réception confuse et au rabais, avec une délégation escamotée. Tous les membres de l’équipe n’étaient pas de la fête. Trois responsables ont été sélectionnés, en l’occurrence le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, la coordonnatrice adjointe des sélections nationales Ashu Ntui et le sélectionneur Thomas Libiih. Les autres membres de l’encadrement technique ont été laissés à quai.

Quant aux joueurs, seulement 14 sur 23 étaient présents, parmi lesquels le capitaine Ndzie Mezama ou encore le meilleur joueur de la Can U17, Steve Regis Mvoue. Quelques-uns séjournent en ce moment en Europe où ils passent des tests dans des clubs, tandis que d’autres qui avaient regagné leurs familles après leur réception par le premier ministre, n’ont pas pu faire le déplacement de Yaoundé à temps pour aller au Palais. Avant la réception au palais, les joueurs ont pris part au défilé du 20 mai à Yaoundé, munis de leur trophée.