Exclus de la tanière pour avoir été présents dans une vidéo où l’un d’eux tient une arme en jouet, les cinq joueurs ont saisi, par correspondance, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, pour présenter leurs excuses.
Il y a quelques jours, l’on apprenait l’exclusion de cinq joueurs dans la tanière des Lions U23 à Luanda. Il leur était reproché d’avoir tourné une vidéo dans laquelle l’un d’eux tenait en main une arme à l’apparence originale. 48 heures après leur mise à l’écart, ces joueurs ont adressé une correspondance au président de la FECAFOOT aux fins de présenter leurs excuses.
« Nous venons respectueusement et très humblement par la présente vous présenter nos sincères et profondes excuses pour le comportement enfantin dont nous avons fait montre sur la vidéo devenue virale relayée par les réseaux sociaux dans laquelle nous sommes filmés en possession d’une arme en plastique dont l’apparence est très semblable à celle d’une arme originale », écrivent-ils.
Les infortunés demandent la clémence du patron du football camerounais et une seconde chance. « Nous vous prions de nous accorder une seconde chance de nous racheter et espérons pouvoir nous montrer digne de votre confiance renouvelée », supplient-ils, non sans manquer d’adresser également des excuses au peuple camerounais.
Bruno Mbeubap Mbiandjeu, Jean Ndong, Arthur Avom, Benjamin Bieleu et Ivan Djantou seront-ils pardonnés ? Difficile de savoir quand on sait que la FECAFOOT a depuis hier entamé les convocations de nouveaux joueurs pour les remplacer en vue du match du 30 octobre prochain à Yaoundé. Le Cameroun croisera l’Angola à l’occasion du match retour du deuxième tour des qualifications pour la CAN U23. Au match aller, les Lions U23 avaient battu les Palancas Negras de cette catégorie à Luanda (3-2).