La Fédération camerounaise de football a annoncé, ce jeudi 15 décembre 2022, que le Tribunal fédéral suisse a rejeté le recours d’Abdouraman Hamadou Babba, introduit contre la sentence du Tribunal arbitral du sport, validant l’accord entre la FECAFOOT et l’assemblée générale de 2009.
Nouvelle défaite d’Abdouraman contre Samuel Eto’o. Refusant de reconnaître l’accord-Parties signé entre la Fédération et une partie des membres de l’assemblée générale de 2009, et validé par le TAS, le président d’Etoile Filante de Garoua, disant porter la voix de l’autre partie de l’AG de 2009, avait saisi le Tribunal fédéral suisse, pour demander l’invalidation de la décision du TAS. Il a malheureusement été débouté par l’instance helvétique, à en croire la FECAFOOT.
« Cette décision du Tribunal fédéral suisse met définitivement un terme à toutes les procédures relatives à l’assemblée générale de 2009 », se réjouit-elle, à travers la plume de son secrétaire général par intérim, Blaise Djounang. « Le président de la Fédération camerounaise de football réitère ses remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ramener l’accalmie dans le football camerounais après plus de 13 ans de procédure », ajoute l’institution.
Elle « exhorte les acteurs ainsi déboutés à travailler main dans la main avec les élus et dirigeants fédéraux actuels afin de mener à terme les chantiers visant à réaliser les objectifs de développement de notre football ». Abdouraman acceptera-t-il cette fois de rentrer dans les rangs ? Difficile de répondre par l’affirmative, sachant la témérité de celui qui a fait tomber les précédents présidents de la FECAFOOT, Tombi A Roko Sidiki et Seidou Mbombo Njoya. Pour le moment, il n’a pas réagi au verdict du Tribunal fédéral suisse.