Cameroun: le Coq Sportif répond à la FECAFOOT
Après l’annonce faite par la fédération Camerounaise de football à propos de la rupture de la collaboration avec le coq sportif, l’équipementier français a réagi à travers un communiqué pour s’étonner de la démarche de la faîtière du football Camerounais.

Une affaire à suivre. En fin d’après-midi, la FECAFOOT annonçait la rupture de contrat avec le coq sportif qui devait prendre effet dès la fin de la campagne des Lionnes Indomptables à la CAN féminine Maroc 2022. Pour la FECAFOOT, le coq sportif ne remplissait pas ses engagements. Il était dès lors question de rechercher un nouvel équipementier pour les sélections nationales de football.
La marque française n’a pas attendu pour réagir en soulignant l’aspect unilatéral et brutal entrepris par la fédération camerounaise de football. » Le coq sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et stupéfaction à la lecture du communiqué de presse nationale et internationale émis ce jour par la FECAFOOT et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l’issue de la CAN féminine Total Énergie 2022 », écrit le Coq Sportif. L’étonnement du Coq Sportif a été grand du fait que la FECAFOOT avait déjà validé ses versions de maillots développées pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
La marque française informe, apprend-on, à travers sa note, qu’elle a saisi la FECAFOOT et le président Samuel Eto’o afin d’engager des discussions nécessaires dans » un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques ». La suite de cette affaire promet des rebondissements.
Foot Féminin