Cameroun

Cameroun : Le championnat professionnel reprend ses droits

Publié le : / Par

Interrompu depuis près de deux mois à cause d’un mouvement d’humeur des présidents de clubs qui exigent le paiement des subventions étatiques, le championnat Elite One reprendra ce mercredi 7 juillet 2021 avec les rencontres de la première journée de la phase retour.

Réunis à Yaoundé en début de semaine, les dirigeants des clubs d’Elite One et Elite Two avaient posé comme condition pour la reprise des compétitions, le paiement de la totalité de cet appui évalué à 560 millions de francs CFA. Le ministre des sports et de l’éducation physique aurait promis de tout régler en début de semaine prochaine.

L’annonce de la reprise du championnat professionnel intervient après la décision de la CAF d’accorder exceptionnellement un délai supplémentaire au Cameroun pour faire connaître l’identité de ses représentants aux compétitions continentales interclubs. Le pays des Lions indomptables a désormais jusqu’au 8 août 2021 pour livrer ses plénipotentiaires alors qu’initialement, la CAF attendait les représentants de toutes les fédérations au plus tard le 30 juin 2021.

C’est donc dire que jusque-là, pour que ce nouveau délai accordé par la CAF soit respecté, les matchs de la phase retour se joueront à un rythme infernal puisqu’il faudra boucler les dix journées en à peu près 5 semaines.

Les combinaisons de la 1ère journée de la phase retour

Mercredi 7 juillet   2021

Poule A
Eding – AS Fortuna
PWD – YAFOOT
Stade Renard – Fovu
Avion – Bamboutos

Poule B
Astres – Canon
New Stars – Colombe
UMS – Panthère
TKC – YOSA
Apejes – Coton

Jeudi 8 juillet 2021
Poule A
Union de Douala – Djiko FC