Cameroun

Cameroun : le calendrier des Interpoules est connu

Publié le : / Par

La Fédération Camerounaise de football vient de rendre public le calendrier du tournoi Interpoules qui permettra de faire accéder trois clubs en Elite Two.

C’est officiel, les Interpoules se disputeront du 18 au 24 septembre prochain dans les villes de Limbé et Bafoussam. Dix clubs sont répartis en trois poules et les premiers de chaque poule accéderont directement en Elite Two.

La Poule A, la seule à avoir 4 clubs, ouvrira la compétition le 18 septembre prochain à Limbé. L’EFBC croisera Les Amis de Ngaoundéré à 13h30 au Centenary Stadium de Limbé et juste après Kohi FC de Maroua sera opposé à Lausanne FC de Yaoundé. La ville de Bafoussam abrite les poules B et C. Dans la poule B, Gazelle FA de Garoua rencontrera CPS de Bertoua, le 19 septembre prochain, au stade municipal de Bandjoun, pour la première journée et FC Ebolowa sera exempt. La poule C se jouera le même jour, sur le même stade. On aura droit à l’opposition entre Rizière FC de Tonga et Rangers de Bafut. Best Stars Academy, lui, sera exempt de cette première journée.

Rappelons que l’instance faitière du football camerounais a offert un appui financier d’un million de FCFA à chaque club participant à ce tournoi d’accession en Elite Two. Il est question, pour la fédération, de leur venir en aide dans la préparation de cette compétition.