Dans une vidéo devenue virale au Cameroun, l’on aperçoit le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o s’exprimant devant les présidents des clubs d’Elite One, dans un ton plutôt autoritaire, distillant des consignes strictes.
Après le premier épisode avec le communiqué de la FECAFOOT annonçant le paiement des 2e et 3e tranches de la quote-part des clubs , Samuel Eto’o s’est lui-même chargé d’activer le 2e épisode. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur du Barça n’y est pas allé de main môle.
« L’argent qu’on vous donne c’est pour payer les joueurs. Parceque quand vous les vendez, les joueurs ne touchent pas leur quote-part, c’est votre business. C’est comme un cheval de course, il faut bien l’entretenir, parcequ’il vous fait gagner des primes. Et dans ce cas, les joueurs vous rapportent beaucoup d’argent. », a lancé d’entrée de jeu le président de la FECAFOOT.
Il poursuit en disant : « Nous n’entrons pas dans votre gestion. Mais la nôtre, à la Fédération, celle du comité exécutif dont j’ai l’honneur de présider, Non, on justifie ! On justifie. Alors, au lieu de passer le temps dans les chaines de radios et télévisions, à jouer les intéressants, prenez 30 minutes de votre temps, allez à la banque, récupérez le relevé bancaire, vous nous envoyez ça. », a-t-il conclu.
En clair, le patron du football camerounais invite les présidents de clubs au respect de leur part d’engagement, ceci en vue du redressement du football camerounais.