Cameroun nouvelle saison professionnelle de football

Cameroun : La nouvelle saison professionnelle finalement lancée par la FECAFOOT

Publié le : / Par

Et enfin les hostilités ont repris. Après quasiment un an de disette, les championnats nationaux du Cameroun ont été lancés ce week end par le comité exécutif intérimaire de la FECAFOOT. C’est d’abord par l’Elite Two ( championnat de 2ème division) que les hostilités débutent le samedi avant celles de l’Elite One (1 ère division) le dimanche.

Les championnats nationaux arrêtés pratiquement pendant une année à cause du Coronavirus et de la crise entre la FECAFOOT et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) ont repris ce weekend.
Ainsi, samedi dernier sous la houlette du comité intérimaire de la FECAFOOT au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Renaissance de Ngoumou était aux prises avec L’AS Matelots de Douala pour le premier match du championnat d’élite Two ( 2ème division).

Dans cette rencontre c’est l’AS Matelots qui avait mené au score grâce à Al Boua Boubakan (35ème,1-0) mais Renaissance Ngoumou va renverser la vapeur grâce à Freddy Lionel Atemengue (69 ème, 1-1) et à Jean Bosco Epila Epila (90 ème, 2-1).

Pour le compte de la reprise de l’Elite One, le champion en titre le PWD Bamenda était face à Ya-Foot pour le premier match de la nouvelle saison.
Et ce sont les hommes de David Pagou qui se sont imposés par (1-0) grâce au but de François En-Yegue.

Pour l’instant, la programmation des matches pour la suite de cette première journée dans ces différents championnats n’a pas encore été dévoilée par l’exécutif intérimaire de la FECAFOOT aux manettes de l’organisation de cet événement.