Cameroun : la Fédération suspend dix arbitres

Cameroun : la Fédération suspend dix arbitres

Publié le : / Par

 

La Fédération camerounaise de football ne badine pas avec le respect des règles et lois de jeu, en matière d’arbitrage. Elle vient de sévir à l’encontre de quelques hommes en noir qui sont passés outre ces règles. La Commission centrale des arbitres, réunie le 31 mai dernier au siège de la fédération à Yaoundé, a examiné les comportements des arbitres et arbitres assistants lors des 16ès de finale de la Coupe du Cameroun, mais également lors des play-offs en Ligue 1 et 2.

La Commission déplore la mauvaise application des dispositions de l’article 11 du règlement de la Coupe du Cameroun saison 2018-2019, lors des matchs Avion Academy contre Jeunesse d’Obala, et Panthère du Ndé contre Soleil de Garoua. Elle a donc décidé de «geler la désignation des arbitres et arbitres assistants desdits matchs». Il s’agit de Paul Alain Tchouta, Steve Yannick Edjo’o, Hervé Njambe Etota, Litop Bernard, Bomba Mvondo, Rodrigue Menye Mpele, Roland Engoudou et de Paul Chesneau Olle, qui sont provisoirement suspendus, en attendant l’aboutissement des procédures disciplinaires pendantes devant la Commission d’homologation et de discipline.

En Ligue 1 l’arbitre du match Coton sport-Dragon, Kamga Njipi, écope d’une suspension de 4 matchs ; Rexona Claude le central de FAP-Panthère en Ligue 2 est suspendu pour 8 matchs. Les deux sont reprochés pour leur «mauvaise application et interprétation des lois du jeu et faiblesses techniques».