Dans une lettre signée par son Secrétaire général, le Conseil Transitoire du Football Professionnel menace formellement L’UMS de Loum.
Le ton est monté d’un cran cette nuit, entre la FECAFOOT et l’Union des Mouvements Sportifs de Loum. Après les accusations de traitement inhumain adressées à la FECAFOOT par le club, la réaction de l’instance Faîtière du Football camerounais n’a pas tardé. Le secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) a réagi cette nuit, pour rappeler l’UMS à l’ordre dans un ton menaçant.
« Votre club s’est répandu en propos disgracieux à l’endroit de la FECAFOOT et de ses dirigeants, avec une forte tendance au chantage et à la menace. Une telle posture enfreint les codes de bonne conduite et porte gravement atteinte à l’image de la Fédération Camerounaise de Football qui s’est résolument engagée dans la voie du redressement.
Le Conseil Transitoire du Football Professionnel ne laissera pas prospérer des agissements de cette nature et transmettra votre cas à la Commission d’Ethique fédérale pour compétence. » peut-on lire dans cette lettre adressée à la présidente de l’UMS de Loum.
Des propos qui viennent en effet raviver les tensions entre les deux entités, lorsqu’on sait que l’UMS a donné un ultimatum allant jusqu’au prochain match (samedi) pour mettre en exécution son forfait.