Cameroun : Joseph Antoine Bell veut diriger la Fecafoot

Publié le : / Par

 

L’ancien gardien des Lions indomptables s’est déclaré candidat au poste de président de la Fédération camerounaise de football, et a le soutien de ses anciens équipiers en sélection du Cameroun.

L’ex portier de l’Olympique de Marseille ne démord pas de son ambition de briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Comme à chaque élection à la fédération camerounaise depuis cette décennie, Joseph Antoine Bell se porte candidat, et il n’a pas dérogé à la règle cette fois-ci. L’ancien international camerounais a déclaré sa candidature dimanche dernier à Yaoundé, autour de ses anciens coéquipiers en sélection du Cameroun, au rang desquels Roger Milla, Eugène Ekeke, Lucien Mettomo, François Omam Biyick, Jean-Claude Pagal, Jules Denis Onana…

Bell a construit son projet autour du slogan «Retour au foot, notre cause commune», et séquencé en onze points, ci-après dénommé «Onze majeur». Il fait la part belle à la restructuration de la Direction technique nationale, à la formation, au football féminin, à la professionnalisation des sélections nationales, au développement des infrastructures, entre autres.

L’ambitieux projet de «Jojo» vise à fédérer les énergies des footballeurs pour redorer le blason du football camerounais, englué dans une crise managériale depuis 2013.

Pour l’heure, Joseph Antoine Bell est le seul candidat déclaré au poste de président de la Fecafoot, dont l’élection est prévue le 5 décembre prochain.