Rizière de Tonga

Cameroun – Interpoules 2021: Rizière de Tonga hors jeu

Publié le : / Par

En faisant match nul cet après-midi face à Best Stars de Limbé, au stade de Bandjoun (1-1), le champion de la région de l’Ouest Cameroun a fait évaporer son espoir de terminer en tête du Groupe C.

Ce ne sera plus possible pour Rizière de Tonga de terminer en tête du Groupe C afin de composter son ticket pour l’Elite Two. En effet, battue lors de la première journée par Rangers FC de Bafut, Rizière de Tonga n’avait pas de choix que de s’imposer face à Best Stars de Limbé, ce mercredi après-midi pour espérer garder ses chances d’être promue en Élite Two. C’était son deuxième et dernière match, dans la mesure où le Groupe ne compte que trois clubs.

Malheureusement, le club champion de l’Ouest a été tenu en échec par l’équipe de Limbé sur le score d’un but partout. Ferdinand Nyuyki a ouvert le score pour les bleu-blanc, et André Mbarga a égalisé pour Rizière de Tonga (1-1).

Ce score de parité ne fait pas les affaires du club de l’Ouest qui termine cette édition des Interpoules avec un seul point. Lors de leur deuxième journée, Best Stars de Limbé et Rangers de Bafut, qui compte trois points et qui était exempt ce mercredi, s’affronteront pour déterminer le leader du Groupe qui accédera en Élite Two. Le club champion du Nord-ouest n’aura besoin que d’un match nul pour s’assurer la première place. Par contre, les champions du Sud-Ouest, avec un point au compteur, seront obligés de gagner pour coiffer au poteau Rangers de Bafut et filer en deuxième division.