Interpoules 2021

Cameroun – Interpoules 2021: EFBC se relance

Publié le : / Par

En battant cet après-midi Kohi FC de Maroua, à l’occasion de la 2e journée dans la Poule A (2-1), l’Ecole de Football Brasseries Cameroun se remet en course pour la première place.

Défait lors de la première journée par Les Amis de Ngaoundéré (1-2), le champion de la région du Littoral n’avait plus de calcul à faire ce mardi face à Kohi FC de Maroua. Le club de l’extrême-Nord était également dans la même situation, après avoir perdu contre Laussane FC de Yaoundé (0-2). Le perdant de ce duel n’avait plus aucun espoir de terminer en tête de Poule  afin d’accéder en Élite Two.

Tout a bien commencé pour le champion de la région de l’extrême- Nord, qui a ouvert la marque à la 53e minute de jeu, grâce à un but contre son camp d’Ibrahim Halilou.

Touchée dans leur orgueil par cette ouverture du score, un peu contre le cours du jeu, l’EFBC a poussé et ne parvenait pas à trouver les solutions devant les buts de Kohi FC de Maroua. A force de défendre, l’équipe championne  de l’extrême-Nord a finalement craqué dans les 5 dernières minutes de la fin du match. A la 85e, suite à un corner joué rapidement à la reimoise, François Mughe a surpris, d’une frappe à ras du sol, le gardien de Kohi FC, pour l’égalisation. A la 90e,  sur un contre, Jordan Kengafack, entré en cours de jeu, a offert la victoire à l’équipe du Littoral.

Avec ce premier succès, l’EFBC se relance et compte trois points. Par contre, le deuxième revers de Kohi FC de Maroua est synonyme d’élimination pour la course pour la première place. Puisque dans ce tournoi Interpoules, seuls les premiers des trois poules valideront leur montée en Élite Two.