Cameroun – Guinness Super League : ce qui va changer

Cameroun – Guinness Super League : ce qui va changer

Publié le : / Par

 

La cérémonie des Awards  tenue à Yaoundé, le mercredi 13 octobre dernier, a définitivement rangé dans les tiroirs la première édition de la Guinness Super League, le championnat rebaptisé de première division de football féminin du Cameroun. Pour la prochaine saison, le sponsor Guinness Cameroon annonce des améliorations.

La cérémonie des récompenses des talents, qui se sont distingués lors du championnat Guinness Super League, a mis fin à la première saison de partenariat entre l’entreprise Guiness Cameroon et la ligue de football féminin du Cameroun. Le sponsoring de la société brassicole pour le football féminin se poursuivra pour le compte de la saison prochaine, avec des améliorations.

Selon les annonces faites par un responsable de la boisson black, les perdiems accordés aux joueuses de la Guinness Super League vont doubler. Elles toucheront désormais 50 000 frs CFA, chaque fin de mois. Les clubs de la partie Sud du Cameroun bénéficieront d’une subvention de deux millions de nos francs, tandis que ceux établis au Nord et au Nord-Ouest auront deux millions cinq cent milles francs.

Pour ce qui est de la compétition, le champion et les deux vice-champions se partageront deux millions de francs CFA. Et à chaque grande affiche de championnat, encore appelée Guinnessico, la meilleure joueuse sera désormais primée pour un montant de 50 000 FCFA. L’entreprise brassicole a tenu également à encourager les clubs à se mouvoir sur le digital. Ce sera une nouvelle catégorie lors des Awards 2022. Les clubs les plus disciplinés, chaque trimestre, seront récompensés et les femmes Journalistes s’intéressant au championnat féminin seront appuyées financièrement. Rappelons que ce partenariat-sponsoring qui lie Guinness Cameroon à la fédération camerounaise de football via sa ligue de football féminin s’étend sur 5 saisons.