e0IXMJmjoqE7Lua3Idrq Cameroun : Geremi Nditap saisit la FIFA pour les salaires des joueurs impayés

Cameroun : Geremi Nditap saisit la FIFA pour les salaires des joueurs impayés

Publié le : / Par

Geremi Nditap n’en pouvait plus. Il sort de sa torpeur. « Nous sommes passés à la vitesse supérieure en saisissant la FIFA qui a envoyé une première lettre d’injonction à la fédération » a déclaré le président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) selon un média camerounais en ligne. Geremi Nditap estime que cette action est la résultante du mutisme de la chambre de résolution des litiges vis-à-vis de leurs membres (les joueurs, ndlrl) avaient raison depuis la saga des salaires des joueurs impayés du championnat camerounais.

Le président du SYNAFOC fustige le «comportement » de certains présidents de clubs à faire jouir les joueurs de leurs droits. « C’est vrai qu’il y a certains présidents de clubs qui font l’effort de payer et il y’a d’autres qui ne font pas d’efforts » a déclaré Geremi Nditap avant de souligner que es footballeurs camerounais ont des contrats qui ne sont pas respecter.

Nous attendons comme vous aussi. Nous avons les informations de nos membres, ça doit rester entre nous parce que c’est un problème très délicat. C’est vrai qu’il y a certains présidents de clubs qui font l’effort de payer et il y’a d’autres qui ne font pas d’efforts. Nous suivons ce problème puisque nos membres nous rendent compte. La fédération a envoyé plein de dossiers à la FIFA mais on ne connait pas le contenu. Les footballeurs camerounais ont des contrats qu’on ne respecte pas. 

« Je répète que le but n’est pas de créer les problèmes à qui que ce soit mais plutôt d’apporter notre modeste contribution au développement du football ou son organisation. Ce sera un point positif si on fait les efforts » a précisé Geremi Nditap citant sa propre expérience quand il mouillait le maillot des clubs européens.