Cameroun : Gaëlle Enganamouit va accueillir le trophée de la Coupe du monde féminine 2019

Cameroun : Gaëlle Enganamouit va accueillir le trophée de la Coupe du monde féminine 2019

Publié le : / Par

 

Le trophée de la Coupe du monde féminine 2019, objet de convoitise pour l’ensemble des pays qualifiés pour la phase finale de cette compétition, est arrivé au Cameroun ce lundi 8 avril 2019. Il sera présenté au public camerounais ce mardi 9 avril, sous la férule de l’internationale camerounais Gaëlle Enganamouit. La meilleure joueuse africaine 2015 a été choisie par la Fédération internationale de football association (Fifa) comme égérie de cette étape camerounaise.

La joueuse de 26 ans, en regroupement avec l’équipe nationale féminine en Chine,  a été contrainte de quitter ses coéquipières le 5 avril dernier pour rentrer honorer son engagement avec la Fifa. Les Camerounaises prenaient part à un tournoi de quatre nations en Chine. Elles ont disputé et perdu la finale dimanche face aux Chinoises (1-0).

Le trophée fera au Cameroun sa deuxième halte sur le continent après l’Afrique du Sud le 7 avril. Les Banyana Banyana sont également qualifiées pour la coupe du monde, tout comme les Super Falcons du Nigeria, championnes d’Afrique en titre. La coupe arrivera à Abuja le 11 avril pour conclure l’étape africaine de sa tournée.

La phase finale du tournoi est prévue du 7 juin au 7 juillet 2019 en France.