Cameroun – Foot féminin: la reprise du championnat annoncé pour le 16 avril

Le calendrier du championnat camerounais de première division du football féminin rebaptisé Guinness Super League la saison dernière a été rendu public par la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC).

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 06/04/2022 - 10:54
Cameroun – Foot féminin: la reprise du championnat annoncé pour le 16 avril

L’ouverture du championnat  de première division de football féminin du Cameroun, la Guinness Super League aura lieu le samedi 16 avril 2022. La première journée sera marquée par le choc qui opposera  le champion en titre Awa FC à Louves MINPROFF. Le championnat qui engage 12  clubs est censé s’achever le  06 août 2022.

La Ligue de Football féminin du Cameroun (LFFC) et Guinness Cameroun, l’entreprise sponsor de la compétition, prévoient plusieurs innovations pour rendre la compétition plus attractive. Le perdiem mensuel des joueuses sera doublé par le sponsor. Il passe de 25 000 à 50 000 Francs CFA. Le championnat  organisé en poule unique se jouera à un rythme accéléré, avec à peu près un match tous les cinq jours. La phase aller ira du 16 avril au 11 juin 2022. Quant à la manche retour, elle débutera le 18 juin après une semaine de trêve.

 

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: