Dans un message publié sur ses réseaux sociaux ce matin, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, tente de rassurer ses soutiens et promet un avenir radieux, au moment où l’institution dont il a la charge est en ébullition, car secouée par plusieurs affaires.
Samuel Eto’o est depuis plusieurs mois déjà, la cible de nombreuses critiques. En 20 mois passés à la tête de la FECAFOOT, jamais l’institution n’a connu autant de bruits, suspensions et procès. Ces derniers jours, la CAF avait annoncé qu’elle a ouvert une enquête sur l’ancien joueur du FC Barcelone pour comportements inappropriés présumés.
plusieurs sentences du TAS sont tombées, et sont globalement défavorables à son institution. Les acteurs du football camerounais crient à l’autoritarisme et à l’arbitraire, allant se plaindre auprès de la CAF, la FIFA et même et du TAS. Il ne se passe pas un jour au Cameroun sans qu’une nouvelle affaire ne survienne à la fédération camerounaise de football. Toute chose qui a poussé Samuel Eto’o à sortir de sa réserve ce matin, pour jouer la carte de l’assurance.
Le message de Samuel Eto’o !
« Je m’appelle Samuel Eto’o Fils. Je suis Camerounais d’ici, d’ailleurs, de chaque millimètre du « Continent ». La sève de toutes nos identités coule dans mes veines. J’ai même été élevé à la dignité d’« African soldier » par Nelson Mandela. Paix et sérénité à ceux qui me soutiennent dans mon projet visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur. Nous subissons la violence de l’adversité mais gardons-nous d’y céder. Nous trébucherons devant les obstacles mais nous continuerons d’avancer. S’il nous arrive de tomber, Dieu nous donnera la force de nous relever pour repartir de l’avant. Nos intentions sont nobles, notre force est notre foi en un avenir meilleur pour nos jeunes footballeurs. Nous y arriverons avec l’aide des camerounais de Mokolo à Yabassi, de Foumban à Tongolo, d’Akonolinga à Bamougoum en passant par Bokito, et même par Pitoa. Force et courage à vous, mes amis.» a-t-il publié ce matin sur sa page Facebook.
Un message qui à la réalité, cache l’agacement d’un homme au centre de toutes les controverses, dans un pays où le football est considéré comme la plus grande religion.