Cameroun – FECAFOOT : Le SG démissionne et dezingue Samuel Eto’o

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Ce mercredi 18 mai 2022, Didier Banlock, jusque-là secrétaire général de la FECAFOOT a rendu le tablier. Avant de partir, le désormais ancien secrétaire général a dézingué Samuel Eto’o.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 18/05/2022 - 11:52
Cameroun – FECAFOOT : Le SG démissionne et dezingue Samuel Eto’o

Nommé en décembre dernier et confirmé deux mois plus tard, Didier Banlock n’aura tenu que six mois à la FECAFOOT. Dans un courrier adressé au président de l’instance ce mercredi, Didier Banlock a fait état de l’environnement délétère autour de la fédération.

« Je suis fondé à penser que le football camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands Hommes qui portent de grandes idées agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l’élévation et le progrès, en d’autres termes, la réalisation de grands desseins. Je crois toujours que cela est possible mais l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regards des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la FECAFOOT n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération », a affirmé Banlock.

Pour l’homme, Samuel Eto’o n’en fait qu’à sa tête. « Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la FECAFOOT ne peut se réduire à la <danseuse du Président> qui semble être votre seule volonté, a-t-il lâché.

Mais, les observateurs du football camerounais se demandent si Didier Banlock n’a pas eu la main forcée. Où si encore, cité dans une affaire de corruption de 5 millions de FCFA, Banlock a donc décidé de prendre ses distances vis-à-vis de Samuel Eto’o. Toujours est-il que le mandat de l’ancien capitaine des Lions est pour le moins très tumultueux.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: