Cameroun - Fecafoot : La FIFA confirme Seydou Mbombo Njoya en tant que président par intérim

Cameroun – Fecafoot : La FIFA confirme Seydou Mbombo Njoya en tant que président par intérim

Publié le : / Par

A travers une correspondance signée de Miguel Liétard Fernandez-Palacios, chargé des litiges à la FIFA, le président Seydou Mbombo Njoya et son comité exécutif de la Fecafoot ont été confirmés dans leurs fonctions en tant qu’intérimaires. Ceci au détriment du dernier verdict prononcé par le TAS pour annuler l’élection de Seydou Mbombo Njoya à la tête de l’instance camerounaise.

Suite à une correspondance adressée par le TAS à la FIFA pour demander des clarifications concernant les organes légaux de la Fecafoot, l’instance mondiale du football n’a pas hésité à confirmer la légitimité de l’actuel comité exécutif de la Fecafoot dirigé par Seydou Mbombo Njoya.

Ainsi, dans une correspondance adressée par Miguel Liétard Fernandez-Palacios à Madame Deschenaux-Rochat, du Tribunal Arbitral des Sports ( TAS) ce 26 février, la FIFA a expliqué de fond en comble sa démarche qui consiste à maintenir l’actuel comité exécutif de la Fecafoot au poste jusqu’à la prochaine élection d’un nouveau comité exécutif.

« Nous accusons réception de votre correspondance du 16 février 2021 relative à l’affaire susmentionnée et dont le contenu a retenu toute notre attention. Faisant suite à la demande de l’arbitre unique dans cette procédure, veuillez trouver ci-joint les lettres suivantes qui ont été notifiées au Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) :

– Lettre du 16 janvier 2021 confirmant que les organes en place à cette date sont maintenus pour assurer l’intérim de la FECAFOOT jusqu’aux nouvelles élections qui devront être organisées dans les meilleurs délais.

– Lettre du 19 février 2021 par laquelle la FIFA confirme qu’est dénuée de tout effet valable l’assemblée générale extraordinaire ayant eu lieu le 2 février 2021 ; et que jusqu’à la tenue d’une nouvelle assemblée générale élective régulière, le Président Seidou Mbombo Njoya et son comité exécutif en place depuis 2018 demeurent les dirigeants légitimes de la FECAFOOT, » écrit le chargé des litiges à la FIFA.