Seydou Mbombo Njoya

Cameroun – Fecafoot : Après la FIFA, le TAS confirme Seydou Mbombo Njoya

Publié le : / Par

Le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) vient de mettre fin à l’imbroglio qui régnait au sein de la Fédération camerounaise de football. En effet, l’instance juridique a reconnu Seydou Mbombo Njoya comme l’unique président intérimaire de la Fecafoot, tout comme la FIFA.

Décision du Tribunal Arbitral des Sports concernant Seydou Mbombo Njoya

Après plusieurs mois de crises de leadership au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le TAS vient de trancher cette affaire. Contesté par certains dirigeants de clubs avec à leur tête Albert Mbida qui s’est autoproclamé président par intérim de la Fecafoot, Seydou Mbombo Njoya peut donc se tenir tranquille après le verdict du TAS qui a annulé l’élection de l’actuel comité exécutif de la Fecafoot. Ce dernier est désormais le seul et unique président intérimaire de la Fecafoot, selon le TAS .

Le Tribunal Arbitral des Sports s’est basé sur le courrier du 26 février 2021 que la FIFA lui a envoyé concernant cette affaire, pour reconnaître officiellement Seydou Mbombo Njoya comme représentant légitime de l’instance du football camerounais. C’est la fin d’un long feuilleton juridique à pleins rebondissements.