Cameroun – FECAFOOT : Abdouramman Hamadou collera la paix à Eto’o

Le président d’Etoile Filante de Garoua, auteur de plusieurs procès en annulation des élections à la fédération camerounaise de football, s’est dit prêt à collaborer avec le nouveau président élu de l’instance faîtière du football camerounais. Il s’est taillé une réputation de tombeur des présidents de la FECAFOOT. Avec ses multiples plaintes au Tribunal Arbitral […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 16/12/2021 - 23:55
Cameroun – FECAFOOT : Abdouramman Hamadou collera la paix à Eto’o

Le président d’Etoile Filante de Garoua, auteur de plusieurs procès en annulation des élections à la fédération camerounaise de football, s’est dit prêt à collaborer avec le nouveau président élu de l’instance faîtière du football camerounais.

Il s’est taillé une réputation de tombeur des présidents de la FECAFOOT. Avec ses multiples plaintes au Tribunal Arbitral du Sport, le Cameroun a connu deux comités de normalisation. Cette fois-ci, avec l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la FECAFOOT, le 11 décembre dernier, Abdouramman Hamadou Baba, le président d’Etoile Filante de Garoua, invité ce jeudi à STV 2, une télévision camerounaise, s’est dit disposer à collaborer avec le successeur de Seidou Mbombo Njoya.

 » Nous allons faire avec Samuel Eto’o, ce qu’on n’a jamais fait avec personne », a-t-il confié.  On se souvient que depuis le déclenchement du processus électoral qui a abouti à l’élection de l’ancien buteur du FC Barcelone à la fédération camerounaise de football, Abdouramman Hamadou Baba,  s’était une nouvelle fois pourvu devant les juridictions internationales pour annuler ces élections. Il réclamait le retour de l’assemblée générale de 2009 comme seule issue pouvant légitimement convoquer une assemblée générale élective. Il vient donc  de mettre de l’eau à son moulin et a décidé de trouver plutôt une solution de sortie de crise en interne.

« Je n’ai pas rencontré Samuel Eto’o. On n’a pas eu de contact. Je ne pouvais pas le féliciter quand même ! Ce n’est pas possible. Pour nous les acteurs du football, pour ceux qui savent comment la CAF, la FIFA et la mafia fonctionnent, il a fait quelque chose qui était impossible à faire. Sur ce plan, il faut lui reconnaître cela. On ne peut pas fermer les yeux, faire comme s’il n’y a rien eu.

Nous allons lui donner la possibilité de discuter, de trouver une solution. On va lui faire la passe. Je vais parler avec les autres et je vais peser. Ils savent que je n’ai pas de prix. J’ai des valeurs. L’enjeu, c’est de trouver une solution entre Camerounais. Nous allons faire avec Samuel Eto’o, ce qu’on n’a jamais fait avec personne. Nous allons agir en toute responsabilité et on espère que Samuel agira aussi en toute responsabilité », a-t-il affirmé.

Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: