Absent de plusieurs journées de championnat, le Canon Sportif de Yaoundé est déclaré forfait général par la commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football féminin du Cameroun.
En proie à des problèmes internes qui ont divisé le club en deux factions, le Kpakum n’a pas pu prendre part dans des conditions convenables à ses différentes rencontres du championnat programmées lors des quatres premières journées. Une situation qui a amené le club a perdre tous ses matchs sur forfait après analyse et décision de la commission d’homologation.
D’après les dispositions réglementaires du championnat féminin Camerounais, un club coupable de deux forfaits maximum au cours de la même saison, est frappé de forfait général tel que prescrit par le règlement de la compétition en son article 54 alinéa 1.
Une sanction qui s’alourdit davantage avec l’application de l’article 93 du code disciplinaire de la FECAFOOT, qui prévoit en cas de forfait général, la rétrogradation de deux divisions et la suspension des dirigeants du club concerné.
Au final, le Canon Sportif de Yaoundé ne participera donc plus cette saison au championnat national féminin du Cameroun en raison d’un forfait général prononcé, mais devrait aussi être rétrogradé de deux divisions tel que prévu par la réglementation.