Cameroun – Elite Two : Tout se décidera à la dernière journée

La 13e et avant-dernière journée du championnat professionnel camerounais Elite Two s’est disputée mardi. Un seul club pour l’instant est condamné à la relégation. Le suspense reste entier dans le championnat professionnel Elite Two, pour le compte de la saison 2020-2021. Mardi, s’est jouée la 13e et avant-dernière borne de la saison, dans les deux Sous-poules. […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 01/09/2021 - 07:55
Elite Two

La 13e et avant-dernière journée du championnat professionnel camerounais Elite Two s’est disputée mardi. Un seul club pour l’instant est condamné à la relégation.

Le suspense reste entier dans le championnat professionnel Elite Two, pour le compte de la saison 2020-2021. Mardi, s’est jouée la 13e et avant-dernière borne de la saison, dans les deux Sous-poules.

Au total, 23 buts ont été inscrits au cours de cette journée et le plus large score est venu de la victoire de Ngaoundéré FC sur AS Matelots (6-2). On retiendra qu’Aigle Royal de la Menoua a profité de son succès à Bafoussam face à Unisport du Haut-Nkam (2-1), pour assurer son maintien (4e sur 7 avec 13 points).

Le seul club déjà condamné à retourner au championnat régional est AS Matelots, dernier de la Poule A avec seulement 4 points. Ainsi, la 14e et dernière journée prévue pour le week-end prochain permettra de déterminer les deux clubs qui l’accompagneront à l’étage inférieur.

Le même suspense est une réalité au haut du classement, ce d’autant que quelques places pour les Play-Off sont encore à prendre. Selon le règlement, les deux premiers de chaque Poule s’affrontent en croisés en un match sec. Les deux vainqueurs accéderont en Elite One et ces deux vainqueurs disputeront un match pour dégager le champion de l’Elite Two de la saison.

Dans la Poule A, le Racing de Bafoussam et Renaissance de Ngoumou, 21 points chacun sont déjà assurés de prendre part aux Play-off, avant la dernière journée. Cependant, dans la Poule B, cette dernière halte des matches de poule aura une saveur particulière en ce sens qu’elle déterminera les deux clubs qualifiés pour les Play-off. Ils sont trois pour deux places.

Fauve Azur de Yaoundé 21 points, Stade de Bertoua 19 points et OFTA de Kribi 18 points sont tous concernés. La défaite leur sera interdite, le week-end prochain. Le leader Fauve Azur, exempt de la 14e et dernière journée, suivra à distance les rencontres de ses poursuivants au classement. Stade de Bertoua croisera Lopard de Douala et OFTA recevra Unisport du Haut-Nkam.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: