Cameroun – Élite Two : le Racing de Bafoussam sacré champion

Le club de l’Ouest Cameroun a battu OFTA de Kribi, mercredi au stade du Centre de l’Excellence de la CAF à Mbankomo, à l’occasion de la finale des Play-offs de l’Elite Two (3-2). Le Racing de Bafoussam est champion de l’Elite Two, la deuxième division Camerounaise, pour le compte de la saison 2020-2021. Le Tout […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 30/09/2021 - 08:20
Cameroun – Élite Two : le Racing de Bafoussam sacré champion

Le club de l’Ouest Cameroun a battu OFTA de Kribi, mercredi au stade du Centre de l’Excellence de la CAF à Mbankomo, à l’occasion de la finale des Play-offs de l’Elite Two (3-2).

Le Racing de Bafoussam est champion de l’Elite Two, la deuxième division Camerounaise, pour le compte de la saison 2020-2021. Le Tout Puissant de l’Ouest ( surnom du club) est venu à bout d’OFTA de Kribi (3-2), en finale des Play-offs. Une performance attendue, tant il était le favori de cette confrontation.

Les deux finalistes avaient déjà acquis leur ascension en Élite One, la première division Camerounaise. Et cette finale avait juste pour enjeu d’offrir le titre de  champion du Cameroun de l’Elite Two à l’une des deux équipes.

Avec cette victoire (3-2), l’entraîneur Bernard Fotso et ses joueurs  ont donc ajouté une ligne à leur palmarès et ils retournent en Élite One avec des honneurs, 5 ans après leur dernière relégation. Rappelons que c’est Fauve Azur de Yaoundé qui s’est octroyé la troisième place du classement, suite à son succès, lors du match de classement, face à Renaissance FC de Ngoumou.

LIRE AUSSI:   Ferencvaros : Samy Mmaee et Aissa Laidouni remportent la coupe de Hongrie
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: