En colère suite à un penalty accordé à à Victoria United dans les arrêts de jeu, les supporters de l’Unisport du Haut Nkam ont massivement envahi le stade municipal de Bafang. Ceci pour en découdre avec les arbitres qui officient le match.
C’est un spectacle digne d’un film indien, et qui dénote des difficultés dans la gestion des supporters au Cameroun, mais surtout de l’impunité ambiante dans le football camerounais. Lors de la rencontre de MTN Elite two opposant Unisport du Haut-Nkam à Victoria United au Stade municipal de Bafang dans l’Ouest du Cameroun ce soir, des actes de vandalisme d’une violence moyenâgeuse se sont produits.
Alors que Unisport menait au score 1-0, l’arbitre central Boyomo Biguemi accorde un penalty à Victoria United à la 88e minute. En contestation de cette décision, les supporters de l’Unisport du Haut Nkam ont envahi l’aire de jeu, assénant des coups aux officiels de la rencontre sous le regard impuissant des quelques forces de maintien de l’ordre présentes. La rencontre a été interrompue, et la situation ramenée au calme, plus de 15 minutes après. Les arbitres s’en sortent avec des blessures dont la gravité n’a pas encore été élucidée.
La commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT va se saisir de l’affaire, afin de prendre les décisions et sanctions qui s’imposent.
A lire aussi : Cameroun – Elite One : Tous les résultats de la 12e journée