Coton sport

Cameroun Elite One : Mauvaise reprise pour Coton sport

Publié le : / Par

Le club du septentrion est tombé à Yaoundé face à APEJES de Mfou, à l’occasion de la première journée de la phase retour de l’Elite One (1-0) disputée ce mercredi 7 juillet 2021. Sept autres rencontres ont également livré leur verdict en ce jour de reprise.

Après environ deux mois de trêve forcée, le championnat d’Elite One reprend ses droits ce mercredi 7 juillet 2021 sur les stades camerounais. Huit rencontres ont livré leur verdict. Trois affiches étaient prévues dans la capitale économique, Douala. A l’annexe du stade de Japoma, New Stars a totalement coulé face à la Colombe du Dja et Lobo (0-3). Les Astres de Douala ont été freinés sur la même pelouse par le Canon de Yaoundé (1-1). L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum s’est aussi inclinée à l’annexe du Stade de la Réunification devant la Panthère sportive du Nde (1-2). A Bamenda, PWD local a été tenu en échec par FC Yaoundé II. L’autre club de Bamenda, Yong Sport Academy est allé mordre la poussière à Yaoundé face au Tonnerre Kalara Club tandis que la plus belle correction de la journée a été infligée par AS Fortuna de Yaoundé à Eding Sport de la Lekie (4-0). Tout juste revenu de sa belle campagne africaine, Coton sport de Garoua  a été ramené sur terre par APEJES de Mfou, vainqueur 1-0. Une deuxième défaite en championnat cette saison pour les poulains d’Aboubakar Souleymanou après un premier revers face à la Panthère sportive du NDE.

Cette première journée de la phase retour se poursuit ce jeudi 8 juillet 2021 avec le match Union de Douala – Djiko FC de Bandjoun prévu à l’annexe du Stade de la Réunification. Le match Avion Academy-Bamboutos de Mbouda qui était programmé au Stade de la réunification a été reporté à une date ultérieure. Si dans son communiqué la Fédération camerounaise de football n’a pas avancé le motif de ce renvoi, le site Gazeti 237 révèle que les tests de Covid 19 réalisés en prélude à la rencontre  auraient révélé plusieurs cas positifs au sein de l’une des équipes.

Voici les résultats de tous les matchs joués cet après-midi.

Stade renard – Fovu de Baham 1 – 0

PWD – FC Yaoundé 0 – 0

New stars – Colombe Dja et Lobo 0 – 3

Astres – Canon de Yaoundé 1 – 1

UMS – Panthère du Nde 1 – 2

TKC – Yong sport de Bamenda 2 – 0

Apejes – Coton sport de Garoua 1 – 0

Eding FC de la Lekie – AS Fortuna de Mfou 0 – 4

Suite demain jeudi 08 juillet 2021

Union – Djiko FC de Bandjoun