Cameroun/ Elite One :  l’entraîneur de l’Union de Douala fait le point sur les préparatifs

Cameroun/ Elite One : l’entraîneur de l’Union de Douala fait le point sur les préparatifs

Publié le : / Par

L’union sportive de Douala prépare activement pour la nouvelle saison d’Élite One (D1 au Cameroun).Dans l’optique de cette préparation, elle a battu mercredi dernier l’Aras Sport en match amical.

Après cette rencontre, Richard Towa, l’entraîneur de l’Union sportive de Douala a fait le point sur la préparation de l’équipe.

« Ce match amical nous permet de voir ce que nos jeunes ont emmagasiné depuis une douzaine de jours. C’est vrai que ça n’a pas été facile pour eux car en douze jours, on a fait une vingtaine de séances d’entraînement et on voit bien que ça pèse dans les jambes. Ils ont tout de même montré qu’ils ont de la volonté face à cette bonne académie qui a du répondant avec des jeunes qui ont une grande envie de jouer. Ça n’a pas été facile de briser le bloc défensif qu’ils ont mis en place. »   A t-il expliqué.

En revanche, l’entraîneur des Nassara Gamakai est un peu frustré de travailler dans l’incertitude surtout par rapport à la date du démarrage de la nouvelle saison qui n’a pas encore été dévoilée par les premiers responsables de la fédération.

« Oui, c’est très difficile de travailler dans l’incertitude. On ne sait pas quand le championnat va débuter. Les responsables en charge de notre football sont vraiment interpellés pour qu’on puisse être fixé sur la date effective de la reprise du championnat. C’est ça qui nous permettra de faire une bonne planification pour une bonne préparation de notre équipe. » a t-il lancé à l’endroit des membres de la FECAFOOT et de la Ligue .