Cameroun – Elite One : Le réveil des mal-classés

Ce dimanche 8 août 2021, le championnat camerounais de première division a franchi une autre étape avec les rencontres de la 17ème journée dans le groupe A et de la 15ème journée dans le groupe B. Un rendez-vous marqué par les belles performances des équipes de bas de tableau. Dimanche, à l’occasion de la 17ème journée […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 09/08/2021 - 11:55
Union Welle

Ce dimanche 8 août 2021, le championnat camerounais de première division a franchi une autre étape avec les rencontres de la 17ème journée dans le groupe A et de la 15ème journée dans le groupe B. Un rendez-vous marqué par les belles performances des équipes de bas de tableau.

Dimanche, à l’occasion de la 17ème journée de l’Elite One dans le groupe A, la lanterne rouge, le FC Yaoundé II, est venue à bout de Dragon de Yaoundé (1-0). C’est la deuxième victoire seulement du club après 15 journées de championnat. Un succès qui ne lui permet pas cependant de quitter la dernière position dans le groupe A. Avant-dernier du même groupe avant la 17ème journée, l’Union sportive de Douala y est aussi allée de son succès. Les Nassara Gamakai se sont imposés devant Bamboutos FC de Mbouda (1-0), au Stade Annexe de Japoma. Une toute première victoire depuis le début de la phase retour (troisième de la saison) qui permet à Richard Towa et ses poulains de marquer un pas au classement. Les verts et blancs ont profité de la 4ème défaite consécutive du Dragon de Yaoundé pour passer de la 10ème à la  9ème place avec 14 points. En haut du classement, AS Fortuna (30 points) a arraché la première place à Fovu de Baham (exempt) grâce au nul décroché sur le terrain de Djiko FC (1-1).

Dans le groupe B, la lanterne rouge, New Stars de Douala, s’est également bien comportée. En s’offrant une deuxième victoire de rang face à la Panthère sportive du Ndé, l’équipe de Faustin Domkeu a réduit l’écart avec ses concurrents. Avec 13 points, les Nouvelles étoiles ne sont plus qu’à trois points des Astres de Douala, avant-derniers de la poule. En tête du groupe, le duel pour la première place entre Canon de Yaoundé et Coton Sport de Garoua n’a pas connu de vainqueur (1-1). Le Canon, en concédant ce nul, a manqué l’occasion de prendre le leadership. Avec 24 points, les Mekok Megonda restent à deux longueurs du club du Nord qui n’a gagné qu’un de ses cinq derniers matchs. Les deux dernières rencontres se disputeront les lundi 9 et mercredi 11 août 2021.

Les résultats complets

Groupe A

Union 1-0 Bamboutos
Yaoundé II 1-0 Dragon
Avion 1-2 PWD de Bamenda
Eding sport 1-1 Stade renard
Djiko FC 1-1 AS Fortuna
Fovu de Baham (exempt)

Groupe B

Canon 1-1 Coton sport
New Stars 2-1 Panthère
Astres 0-1 Tonnerre

Lundi 9 août 2021

APEJES – UMS de Loum

Mercredi 11 août

YOSA – Colombe

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: