Les joueurs de Bamboutos de Mbouda ont décidé de boycotter les entraînements depuis hier, en raison de l’absence de salaires depuis deux mois.
La semaine dernière, c’est l’UMS de Loum qui avait brandi la menace en évoquant sa déclaration de forfait général du championnat. Cette fois-ci, c’est au tour de Bamboutos de Mbouda, et des joueurs singulièrement, de manifester leur ras le bol. Sans salaire depuis deux mois déjà, les Mangwa Boys ont décidé de ne plus s’entrainer, pour se faire entendre auprès de leurs dirigeants qui n’ont pas manqué de réagir dans la foulée.
Le communiqué du club
En réaction à l’attitude des joueurs, l’administration du club du département des Bamboutos a pondu un communiqué pour expliquer la situation, rejetant le tort à la fédération.
« Il est utile de rappeler aux supporters et sympathisants des MANGWA BOYS que l’administration a rempli tout son cahier de charge à savoir les primes des matches et autres commodités qui lui incombent.
Les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la fédération camerounaise de Football et celle-ci (subvention) tarde à venir.
Ce qui entache les ambitions fixées par l’équipe en début de saison. » peut-on lire dans un communiqué du directeur du club.
Une situation qui remet au goût du jour la responsabilité de la fédération face aux clubs, avec lequel l’instance Faîtière du Football camerounais a pris des engagements en début de saison.