Canon Yde

Cameroun – Elite One : Fovu tombe à domicile, le Canon tonne enfin

Publié le : / Par

Les rencontres de la 14ème journée (poule B) et de la 16ème journée (poule A) de l’Elite One se sont disputées ces mercredi 4 et jeudi 5 août 2021, sur les stades du Cameroun. Le leader du groupe A, Fovu de Baham, est tombé à domicile alors que le Canon sportif de Yaoundé a finalement pu décrocher sa toute première victoire depuis le début de la phase retour du championnat.

Le Canon de Yaoundé peut retrouver le sourire. En quête de son tout premier succès depuis le début de la phase retour de l’Elite One, le club de la capitale politique du Cameroun l’a enfin décroché ce jeudi 5 août 2021, sur la pelouse de la Panthère sportive du Nde (0-1). Une victoire obtenue grâce à une réalisation signée Henri Tchikeu à la 3ème minute. L’attente aura tout de même duré quatre journées au cours desquelles les Mekok Megonda ont dû se contenter de trois matchs nuls et d’une défaite. Ce succès face à un concurrent direct permet aux verts et rouges (23 points) de se rapprocher du leader Coton sport de Garoua (25 points), contraint au nul lors du déplacement sur le terrain de l’Union des Mouvements sportifs de Loum (0-0). Cette journée a été également marquée par la victoire de la lanterne rouge New Stars de Douala (1-2), sur le terrain du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé.

Dans la poule A où il a été question des matchs de la 16ème journée, le leader Fovu Club de Baham (30 points) est également tombé à la maison, battu (1-2) par Eding sport, un mal classé. AS Fortuna de Mfou en a profité pour se rapprocher à un point, grâce à une troisième défaite consécutive infligée à Dragon de Yaoundé (1-2). L’autre belle opération a été réalisée par Stade renard de Mélong (25 points), victorieux d’Avion Academy (2-0). Le choc du bas de tableau entre l’Union sportive de Douala et Yaoundé II n’a pas connu de vainqueur ni de but. Bamboutos de Mbouda et PWD de Bamenda se sont contentés du partage des points au terme d’une rencontre prolifique et spectaculaire (2-2). La rencontre APEJES de Mfou-YOSA de Bamenda programmée ce vendredi 6 août 2021 au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo viendra boucler cette nouvelle journée de championnat.

Résultats complets

Poule A
FOVU 1-2 EDING
STADE RENARD 2-0 AVION
DRAGON 1-2 AS FORTUNA
BAMBOUTOS 2-2 PWD
YAFOOT II 0-0 UNION
DJIKO FC exempt

Poule B
COLOMBE 0-0 ASTRES
TKC 1-2 NEW STARS
PANTHERE 0-1 CANON
UMS 0-0 COTON

6 AOUT 2021
APEJES VS YOSA