Cameroun – Elite One: Eding Sport s’envole, Bamboutos stagne

Une partie de la 7ème journée du championnat Elite One s’est disputée ce samedi 9 avril 2022. Grâce à un succès face à son dauphin PWD de Bamenda (3-0),Eding Sport de la Lekie prend le large en tête du classement. Bamboutos Fc de Mbouda chute dans le Top match.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 10/04/2022 - 10:18
Cameroun – Elite One: Eding Sport s’envole, Bamboutos stagne

Journée après journée, Eding Sport de la Lékié confirme sa grande forme. Le club de la ville de Yaoundé a obtenu samedi, son sixième succès en  sept rencontres en écrasant son dauphin PWD de Bamenda (3-0) au Stade Omnisports de Limbe. Troisième au classement avant la 7ème journée, Bamboutos de Mbouda n’a pas su profiter de ce retentissant revers du tout récent vainqueur de la Coupe du Cameroun. Face à l’UMS de Loum dans ce qui a été retenu comme le top match de la journée, les Mangwa Boys se sont inclinés au Centunary Stadium de Limbe (0-1). Un premier revers depuis le début de la saison. L’unique but de la partie signé Jean Paul Komo Atangana est survenu à la 85ème minute. Des défaites  qui profitent à Fovu de Baham, désormais hissé à la seconde place au classement, à la faveur de son succès facile face  au Dragon de Yaoundé (3-0). Une deuxième victoire consécutive pour le club des Rochers sacrés en championnat.

Dans la poule A, la belle opération a été réalisée par Les Astres de Douala (13 points) qui s’accroche au podium grâce à sa victoire sur AS Fortuna (2-1). Fauve Azur aussi profite de son large succès (3-0) sur le Racing de Bafoussam pour rebondir dans le top 5 avec 8 points.

En match en clôture de la 7ème journée, Coton Sport de Garoua (2 points) n’aura pas droit à l’erreur face à Avion Academy, lui aussi en quête de victoire pour s’installer en haut du classement. Un duel des mal classés est aussi prévu ce dimanche entre New Stars de Douala (5 points) et Renaissance de Ngoumou (4 points)

Résultats partiels de la 7ème journée

UMS de Loum 1-0 Bamboutos de Mbouda
︎Djiko FC  0-0 Young Sport Academy
︎Les Astres de Douala 2-1AS Fortuna Mfou
︎Fauve Azur 3-0 Racing de Bafoussam
︎Eding Sport 3-0 PWD de Bamenda
︎OFTA de Kribi 2-1 YAFOOT
︎FOVU de Baham 3-1 Dragon de Yaoundé

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: