Union vs Coton

Cameroun – Elite One : Deuxième défaite d’affilée pour Coton sport de Garoua

Publié le : / Par

Depuis la reprise du championnat Elite One, Coton sport de Garoua ne se porte pas bien. La preuve, le club du septentrion a enchaîné samedi une deuxième défaite consécutive à Bamenda face à Yong Sport Academy local (1-0). Une performance inhabituelle pour le tout récent demi-finaliste de la coupe de la Confédération de la CAF.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Coton Sport de Garoua. Battu mercredi par APEJES de Mfou (1-0) à la première journée de la phase retour de l’Elite One, le club du septentrion ne s’est pas repris samedi. En déplacement à Bamenda pour affronter Yong Sport Academy (YOSA), Aboubakar Souleymanou et ses poulains ont encore perdu sur le même score. Deux défaites aux conséquences directes, puisque le demi-finaliste de la Coupe de la Confédération de la CAF (20 points) n’a plus qu’une longueur d’avance sur son dauphin, la Panthère Sportive du Nde en tête de la poule B. Après avoir remporté ses deux premiers matches de la phase retour devant UMS de Loum (1-2) et le TKC (1-0), la Panthère surclasse le Canon (18 points) désormais relégué à la troisième marche du podium après deux nuls consécutifs face aux Astres (1-1) et contre APEJES (2-2).

Dans la poule A, AS Fortuna (25 points) a conforté son statut de leader en se défaisant de PWD de Bamenda (2-1). Un deuxième succès de rang pour l’équipe de de Mfou qui avait déjà pris le dessus sur Eding Sport de la Lékié (0-4) à la journée précédente. Exempt de la journée précédente, le Dragon de Yaoundé a bien débuté la phase retour en disposant d’Avion Academy (2-1). Une victoire qui permet à l’équipe de Kome Max de réaliser un bond au classement passant de la 10ème à la 7ème place. Avant d’affronter respectivement l’Union Sportive de Douala et Djiko FC ce dimanche pour la suite de la 12ème journée, Fovu de Baham et Stade Renard de Melong respectivement 2ème et 3ème du groupe A sont déjà assurés de rester sur le podium. Battue par Djiko à domicile jeudi (0-2), l’Union de Douala par contre n’a pas droit à l’erreur. Avant dernier au classement avec 9 points en 11 matches, le club mythique de la capitale économique réalise depuis le début du championnat un parcours catastrophique.

Résultats complets

Poule B

Colombe 0 – 0 UMS

YOSA 1 – 0 Coton

Canon 2 – 2 APEJES

New Stars 0 – 2 Astres

Panthère 1 – 0 TKC

Poule A

Dragon FC 2 – 1 Avion Academy

AS Fortuna 2 – 1 PWD de Bamenda

Bamboutos 1 – 1 Eding

Dimanche 11 juillet 2021

DJIKO FC – Stade Renard de Melong

Fovu de Baham – Union de Douala

FC Yaoundé II (poule A) exempt