Cameroun-Élite one : Canon vs Union, le choc de la 5ème journée

Canon et Union, les deux équipes mythiques du championnat camerounais s’affrontent ce samedi 2 avril 2022, en nocturne au Stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 02/04/2022 - 18:57
Cameroun-Élite one : Canon vs Union, le choc de la 5ème journée

C’est l’affiche qui retient l’attention de tous les amoureux du championnat camerounais. Le Canon de Yaoundé accueille l’Union sportive de Douala ce samedi soir en match de la 5ème journée de l’Elite one. Il s’agit d’un grand classique du championnat entre deux clubs qui ont marqué l’histoire du football camerounais et africain. Fondé en 1930, le Canon sportif de Yaoundé reste le club camerounais le plus titré du Cameroun avec 10 titres de champion, 11 Coupes du Cameroun, 3 Ligues des Champions de la CAF et 1 Coupe d’Afrique des  vainqueurs de Coupes.

En face, les Nassaras  Gamakai créés en 1958 comptent 5 titres de champion, 6 Coupes du Cameroun, une Ligue des Champions de la CAF et une Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes. C’est d’ailleurs la seule équipe du championnat camerounais à n’avoir jamais connu la relégation.

Le choc est prévu en nocturne (18h) au Stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé. Le  Canon sportif de Yaoundé est en grande forme depuis le démarrage du championnat. Son compteur affiche quatre victoires en autant de sorties. En face, L’USD présente une victoire, un nul et deux défaites.

Programme complet de la 5ème journée

Poule A

APEJES-Racing
Les Astres-Djiko FC
AS Fortuna-YOSA
Eding-Dragon
UMS-Renaissance
YAFOOT-Coton sport

Poule B
CANON-UNION
Panthère-Colombe
TKC-Stade renard
Avion Academy-Bamboutos
New Star-PWD
FOVU-OFTA de Kribi

Exempt : Fauve Azur

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly corrige Sétif et met un pied en finale
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: