Bonaventure Djonkep

Cameroun-Elite One : Bonaventure Djonkep retourne à Eding Sport

Publié le : / Par

Bonaventure Djonkep vient de s’engager pour deux ans avec Eding Sport. Il est le nouvel entraîneur du club. Sa mission est d’aider l’équipe à éviter la relégation.

Après son élimination en seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun, Eding sport de la Lékié n’a plus qu’un seul objectif cette saison : éviter la relégation. Incapable de relever la tête depuis le début du championnat Elite One, le club champion du Cameroun en 2017 reste coincé dans les profondeurs du classement.

Saint Fabien Mvogo pense que la solution pourrait venir d’un changement d’homme sur le banc technique. Le patron de l’équipe de la région du Centre vient de faire appel à Bonaventure Djonkep à qui il a accordé, ce mardi 6 juillet 2021, un contrat de deux ans. Il mise notamment sur la sacrée expérience du quart-de-finaliste au Mondial 1990 pour sortir son équipe de l’impasse. Bonaventure Djonkep reprend la place de Sébastien Ndzana qui était aux commandes depuis le début de la saison.

Djonkep (59 ans) revient dans une maison qu’il connaît très bien. Il était directeur technique du club en 2017 lorsqu’Eding remportait le championnat.