Cameroun : Deux clubs accèdent en Elite two

Aigle Royal de Nkongsamba et Victoria United de Limbé ont acquis leur ticket pour l’Elite Two, après leur victoire acquise lors des demi-finales des Interpoules 2022 qui se sont disputées au stade omnisports de Limbé.

Avatar photo Par 22/09/2022 - 20:59
Cameroun : Deux clubs accèdent en Elite two

Les deux promus en Elite Two, la deuxième division camerounaise, sont connus. Les matchs comptant pour les demi-finales des Interpoules se sont disputés ce jeudi soir au stade omnisports de Limbé. Victoria United de Limbé, le club représentant la région du Sud-ouest, a disposé de NGV FA de Dschang (2-1), le club de l’ouest. Un succès qui lui ouvre les portes de la finale et celle de la promotion en Elite two. 

Victoria United de Limbé permet ainsi à la région du Sud-ouest d’avoir désormais un club dans le championnat professionnel du Cameroun. Après la qualification des blancs et noirs de Limbé en finale, la deuxième demi-finale a opposé Hilltop Strikers de Bamenda à Aigle Royal de Nkongsamba. Le champion de la région du Littoral a pris le dessus sur celui du Nord-ouest (2-0). Aigle Royal de Nkongsamba rejoint Victoria United en finale et est également promu en Elite Two.

C’est un retour en deuxième division pour le rapace de Nkongsamba, 24 ans après sa relégation. La finale se disputeradimanche prochain toujours au stade omnisports de Limbé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: