La Commission d’homologation et de discipline de la Fédération Camerounaise de football a rendu ses décisions relatives aux cas d’absences du Canon filles de Yaoundé lors des deux premières journées et de défaut de licences de AS AWA FC à l’occasion de la 2e journée du championnat de football féminin du Cameroun.
Le verdict est tombé. La Commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT s’est prononcée sur des cas de litiges du football féminin. Lors des deux premières journées de la Guinness Super League, le Canon filles de Yaoundé avait brillé par son absence au stade, alors que ses adversaires y étaient bien présentes. La Commission d’homologation et de discipline a rendu un verdict favorable de gain de points en faveur de Ngadeu FF et Eding filles Sports de la Lekié. Le club de la capitale subit aussi la sanction du retrait de six points sur son classement général, pour ces cas de forfait constatés.
AS AWA FC a été aussi sanctionné par la même Commission d’homologation et de discipline fédérale. En effet, lors de la deuxième journée de championnat, le club de la région du Centre n’avait pas présenté les licences des joueuses face à Eding filles Sports de la Lekié. Le match ne s’était plus tenu et la Commission d’homologation et de discipline a fait perdre cette rencontre à AS AWA au profit de Eding filles Sports de la Lekié. Les double championnes du Cameroun se voient elles aussi soustraites trois points sur leur classement général. Ces deux clubs sanctionnés ont dix jours pour faire appel de ces décisions prononcées par la Commission fédérale d’homologation et de discipline.