Le gardien camerounais Davis Epassy traverse une période trouble avec Abha SC en Arabie saoudite, au moment où la problématique des gardiens de but se pose avec acuité chez les Lions Indomptables.
Rigobert Song va dévoiler ce mardi, sa liste de joueurs retenus pour affronter le Burundi en éliminatoires de la CAN 2023. Et jusqu’ici, la question des gardiens de but reste ouverte, car l’actuel meilleur gardien camerounais, André Onana, n’a définitivement pas réglé ses soucis avec le staff technique et la fédération. Du coup si le mancunien arrivait à être absent, Davis Epassy est celui à qui la place de numéro un tendrait les bras. Sauf que depuis quelques temps, le gardien camerounais est en difficulté avec son club en Arabie Saoudite.
En effet, le championnat saoudien a déjà traversé sa troisième borne, et le camerounais n’a été aligné qu’une seule fois, et c’était lors de la première journée. Depuis lors, il n’a même plus figuré sur la moindre feuille de match du club, sans réelle explication officielle.
En outre, depuis l’arrivée au club cet été du gardien roumain Ciprian Tatarusanu (37 ans), Davis Epassy a dû céder son dossard numéro 16, et s’est vu attribuer le numéro 60. Et c’est le gardien roumain passé notamment par Nantes, Lyon et l’AC Milan qui est désormais titulaire, du moins sur les deux dernières rencontres, tandis que le camerounais ne figure plus sur la feuille de match.
Arrivé à Abha SC en août 2022, Davis Epassy est sous contrat avec le club saoudien jusqu’en juin 2024. Il n’est jusqu’ici officiellement pas annoncé sur le départ, même si côté camerounais sa situation a bien de mobiles pour être inquiétante.