Cameroun: Crise entre la Fécafoot et la LFPC, Gérémie Njitap appelle au calme

Cameroun: Crise entre la Fécafoot et la LFPC, Gérémie Njitap appelle au calme

Publié le : / Par

Le président du syndicat des footballeurs professionnels du Cameroun ( SYNAFOC), Geremie Njitap a présidé une réunion d’urgence ce jeudi avec les différents membres du syndicat afin de trouver une solution idoine à la crise qui secoue le football camerounais.

Confronté à une crise sans précédent entre la Fédération Camerounaise de Football ( Fecafoot) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun ( LFPC), le football camerounais est dans l’impasse.

Afin de trouver des issues favorables à cette crise, le Syndicat National des Footballeurs Camerounais ( SYNAFOC) avec à sa tête son président Gérémie Njitap a tenu une réunion d’urgence via visioconférence ce jeudi nous renseigne le site kick442.com.

<< Le Comité de pilotage du Syndicat des Footballeurs Camerounais ( SYNAFOC) présidé par son président Gérémie Sorel Njitap a tenu une réunion d’urgence ce jeudi 5 novembre 2020 par visioconférence pour évoquer la situation actuelle du football camerounais>> peut on lire dans le communiqué publié par le SYNAFOC.

Le SYNAFOC a arrêté une série de propositions qu’il souhaite soumettre aux autorités gouvernementales afin de relancer les activités de football dans le pays. Pour rappel, la Fecafoot avait retiré à la ligue ses prérogatives. C’est de cette décision qu’est née la nouvelle crise. De part le passé, d’autres tensions avaient déjà existé entre ces deux institutions qui dirigent le football camerounais.