Cameroun : Coton Sport gagne à nouveau le championnat

Déjà sacré la saison dernière, Coton Sport a conservé son titre ce dimanche soir, dans son antre mythique du Roumde Adjia Stadium. Le club du Nord Cameroun s’est imposé 3-2 à l’issue des tirs au but en finale des play-offs face à Eding Sport de la Lekié.

Avatar photo Par 04/07/2022 - 09:48
Cameroun : Coton Sport gagne à nouveau le championnat

La finale des play-offs a sacré Coton Sport, ce dimanche soir. Les Vert et Blanc ont dominé Eding Sport de la Lekié à la phase des tirs au but. Un succès qui permet aux Cotonculteurs de compter désormais 17 titres de champion. Tout n’a pas bien débuté, cependant, pour Gabriel Haman et ses hommes. C’est Eding Sport de la Lekié qui ouvre la marque à la 71e minute, sur une belle frappe de Prince Junior Sime. 

Évoluant devant son public, Coton Sport a poussé et a trouvé l’égalisation à la 91e minute grâce à Djawal Kaiba. Les deux équipes n’ont pas pu scorer en prolongations. Et c’est finalement à la fatidique séance des tirs au but que Coton Sport s’est imposé (3-2). Patient Wassou et ses équipiers représenteront le Cameroun à la prochaine édition de la Ligue africaine des Champions.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: