Cameroun: Carl Enow Ngachu livre la raison de la retraite de Gaëlle Enganamouit

Cameroun: Carl Enow Ngachu livre la raison de la retraite de Gaëlle Enganamouit

Publié le : / Par
Gaëlle Enganamouit a surpris tout le monde en annonçant sa retraite la semaine écoulée à travers son compte Twitter. Si le retrait précoce de l’attaquante reste sans explication pour certains, les voix s’élèvent pour faire la lumière sur ce choix. Récemment, le coach Carl Enow Ngachu a accordé un entretien à Lionindomptable.com. Il y évoque la raison de la retraite de l’ex star des Lionnes Indomptables. 
 
« Vous savez, je discute beaucoup avec elle, exactement comme avec les autres. Elle m’avait déjà fait part de ce qu’elle n’arrivait pas à récupérer depuis sa blessure contractée en 2016 en club, et qui s’est empirée lorsqu’elle est venue défendre les couleurs de la patrie lors de la CAN 2016. Malgré le fait qu’elle ait subi plusieurs opérations, avec aussi des séances de rééducation, elle a essayé de se remettre à jouer mais ça devenait de plus en plus compliqué », a-t-il expliqué.
 
Déçu par cette retraite, le coach souhaite cependant du succès à la meilleure joueuse africaine de 2015. « Ça fait mal de savoir qu’elle arrête si tôt à 28 ans (…). Mais comme on dit toujours, tout ce que Dieu fait est bon, malgré sa volonté à vouloir revenir sur les stades, sa jambe ne le lui a pas permis. On ne peut qu’accepter ce triste coup du sort. Tout ce que je souhaite maintenant c’est qu’elle puisse réussir dans la nouvelle carrière qu’elle va embrasser», a-t-il déclaré.