Cameroun : Bryan Mbeumo rejoint les Lions Indomptables

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé ce vendredi l’arrivée d’un bi national dans la tanière des Lions Indomptables. Bryan Mbeumo a décidé de défendre les couleurs du Cameroun.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 05/08/2022 - 11:31
Cameroun : Bryan Mbeumo rejoint les Lions Indomptables

Karl Toko Ekambi, Joël Matip ou encore Eric Maxim Choupo-Moting par le passé, et maintenant Bryan Mbeumo. A deux jours de son anniversaire, le natif d’Avallon a pris une importante décision pour sa carrière : porter le maillot du Cameroun. L’information a été révélée par la Fecafoot elle-même.

« La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a le plaisir d’annoncer à l’opinion nationale et internationale que Bryan Mbeumo a décidé de jouer pour l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables » peut-on lire sur la page Facebook de l’instance.

Mbeumo, âgé de 22 ans, est un attaquant de Brentford en Angleterre. La saison dernière, le gaucher a claqué 8 buts et délivré 7 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues avec son club. Formé à Troyes, Mbeumo est un pur produit de la formation française. Il compte 3 sélections avec les U20 de l’équipe de France et 7 avec les Bleuets espoirs.

L’influence Samuel Eto’o

Dès sa prise de fonction comme président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a pris son bâton de pèlerin pour sillonner l’Europe à la recherche des talents camerounais cachés sous d’autres nationalités. Et le travail commence à porter ses fruits. En témoigne, l’arrivée de Bryan Mbeumo au sein de l’effectif des Lions. La Fecafoot n’a d’ailleurs pas caché que « cette décision résulte de l’aboutissement des échanges nourris avec le président de la Fecafoot ». A un peu plus de trois mois de la Coupe du Monde, Bryan Mbeumo est un beau renfort pour l’équipe du Cameroun.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: